En ce moment
 
 

Prévisions météo du week-end: on a connu mieux...

Prévisions météo du week-end: on a connu mieux...
© Image Pixabay
 
 
Aujourd'hui samedi, la nébulosité sera abondante avec par moments quelques pluies, principalement cet avant-midi. L'après-midi, on prévoit parfois quelques bruines, mais il fera le plus souvent sec. Sur l'extrême sud-est, le temps restera généralement sec toute la journée. Les températures maximales varieront entre 16 ou 17 degrés sur le hauts plateaux de l'Ardenne, et 21 degrés dans le centre et en Lorraine Belge. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest avec des rafales de 50 à 55 km/h.
 
Demain dimanche, la nébulosité restera abondante avec par moments quelques pluies ou bruines. En fin d'après-midi, le temps redeviendra plus sec à partir de l'ouest avec des éclaircies. Maxima de 20 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 24 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest, le long du littoral parfois fort. Les rafales pourront atteindre 65 km/h, voire parfois un peu plus.
Lundi, la nébulosité sera variable avec quelques averses isolées. Il fera plus frais avec des maxima de 16 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 20 degrés en Flandre. Le vent sera modéré d'ouest, le long du littoral encore temporairement assez fort. Il s'orientera ensuite au nord-ouest.
 
Mardi, après de larges embellies matinales, le ciel sera partiellement nuageux avec un léger risque d'averses. Les maxima resteront compris entre 17 degrés en haute Ardenne et 21 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest.
Mercredi, la journée débutera sous le soleil, avant le retour d'un ciel plus nuageux en cours de journée. Les prévisions sont incertaines mais le temps pourrait rester sec jusqu'en fin de journée. Les températures varieront entre 17 et 22 degrés. Le vent sera faible de direction variable.
 
Les prévisions sont également incertaines pour jeudi. Des pluies ou averses pourraient revenir à partir de l'ouest. Maxima proches de 20 degrés avec un vent généralement modéré d'ouest.
 
Le risque de pluie devrait également être présent vendredi avec des maxima toujours proches de 20 degrés.

 



 

Vos commentaires