En ce moment
 
 

Prévisions météo: après la pluie?

Prévisions météo: après la pluie?
© Image Belga
 
 
Aujourd'hui, la journée commencera sous le soleil. En cours de journée, des nuages et éclaircies se partageront le ciel et, excepté l'une ou l'autre averse isolée, le temps restera sec sur la plupart des régions. Les maxima varieront entre 20 ou 21 degrés à la mer et en Ardenne et 26 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de sud à sud-est. Au littoral, une brise de mer de nord-est pourra se mettre en place l'après-midi.
 
Demain, ciel peu à partiellement nuageux avec le risque d'une averse par endroits. Les maxima oscilleront entre 18 degrés en bord de mer ou en Hautes-Fagnes et localement 25 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré, au littoral souvent modéré, d'ouest à sud-ouest tournant vers l'ouest à nord-ouest.
 
Lundi, la journée commencera avec du soleil et des voiles d'altitude. Au fil des heures, des nuages se développeront et quelques averses éclateront par endroits, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 18 degrés en bord de mer et 25 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur ouest.
 
Mardi, l'instabilité se renforcera avec le développement de nombreuses averses parfois accompagnées d'orages. Les maxima  atteindront des valeurs autour de 23 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de direction variable.
 
Mercredi aussi, le temps sera très variable avec des averses orageuses. Les maxima s'échelonneront de 16 degrés en Ardenne à 23 degrés en Campine, sous un vent faible de direction variable. Au littoral, le vent deviendra modéré de nord-est.
 
Jeudi, le temps restera variable avec risque de quelques averses par endroits. Maxima de 17 à 23 degrés. Vent faible à modéré, modéré au littoral, d'ouest à nord-ouest.
 
Vendredi, quelques averses à caractère orageux pourront encore se développer par endroits, surtout sur le centre et l'est du pays. Maxima de 18 à 24 degrés et vent faible à modéré de nord à nord-ouest.

 

 



 

Vos commentaires