En ce moment
 
 

Wavre: le Roi soutient les commerçants en achetant des fleurs pour Mathilde et du poulet rôti pour ce soir

 
 

Lors de sa visite à Wavre, mercredi matin, le roi Philippe s'est rendu sur le marché hebdomadaire où il n'a pas manqué d'effectuer quelques achats, a constaté sur place l'agence Belga.

Le Roi est arrivé, mercredi matin vers 8h30, à l'hôtel de ville de Wavre, dans le cadre d'une visite dans le centre-ville, en ce troisième jour de réouverture des cafés et restaurants.

Lors d'une réunion à huis clos, Philippe a entendu les craintes exprimées par divers intervenants, dont le directeur de l'antenne brabançonne de l'organisation patronale UCM et le président de la Fédération HorReCa Wallonie. "Les difficultés et incertitudes pour l'avenir ont été largement commentées", explique la bourgmestre wavrienne Françoise Pigeolet à l'agence Belga.

Sur le marché, Philippe s'est arrêté auprès d'un poissonnier, d'un marchand de légumes ou encore d'un pépiniériste. Avant d'acheter un poulet rôti, il a demandé à un fleuriste ambulant de lui confectionner un bouquet de roses qu'il a dit vouloir offrir à la Reine. Le Roi a terminé sa visite brabançonne en terrasse, s'entretenant avec une restauratrice puis avec un cafetier.

"C'est impressionnant qu'il ait pris le temps de s'occuper de nous et c'est très important de le sentir avec nous", a décrit Jean-Philippe Francis, fleuriste, dans le RTLINFO 13H. Il a vendu au Roi 10 roses pour la reine Mathilde.




 

Vos commentaires