En ce moment
 
 

Sous l'emprise de drogue, un "rodéo driver" a percuté une fillette de 2 ans à Bruxelles: il écope d'une peine de travail

Sous l'emprise de drogue, un
© Belga
 
 

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, vendredi en fin de matinée, une peine de travail de 120 heures à l'encontre de M. A. pour entrave méchante à la circulation. Il a également prononcé la confiscation du véhicule du prévenu. Celui-ci avait roulé à vive allure dans les rues de la capitale, le 29 mai dernier, et avait accroché une fillette de deux ans sur son vélo.

Le procureur avait requis un an de prison à l'encontre de M. A. Vendredi, le tribunal a estimé les faits établis et a décidé qu'une peine de travail de 120 heures était de nature à sanctionner adéquatement les faits, confisquant aussi la voiture.

Le prévenu roulait à vive allure lorsqu'il a accroché une petite fille de deux ans qui roulait sur une draisienne, un vélo sans pédales pour jeunes enfants, sur un passage pour piétons. Il l'a traînée sur une vingtaine de mètres avant de se rendre compte de l'accident, alerté par d'autres automobilistes qui l'ont forcé à s'arrêter. La petite fille a couru un grave danger mais est restée indemne.

M. A. a ensuite été interpellé par la police et soumis à un test qui a révélé qu'il avait consommé des stupéfiants.




 

Vos commentaires