Accueil Actu

La station spatiale internationale comme si vous y étiez: Google Street View dévoile une carte à 360° impressionnante

Visiter la station spatiale internationale, c'est ce que le site Google Street View vous permet désormais de faire. Tout ça grâce à plusieurs astronautes, dont le français Thomas Pesquet, qui ont immortalisé la station pendant 4 mois, en prenant des photos à 360 degrés. François Genette explique leur travail pour le RTL INFO 13H.

Une visite interactive spectaculaire de la station spatiale internationale est aujourd'hui rendue possible grâce au partenariat entre Google et l’équipe d’astronautes menée par le Français Thomas Pesquet.

Les 3 membres d’équipage ont en effet photographié l'ISS sous toutes ses coutures. Ils ont fait 24 photos par segment de la station. Un travail titanesque effectué durant leur temps libres, entre les expériences scientifiques et les actions de maintenance, qui a mis du temps à se finaliser. Il a en effet fallu 4 mois au total pour que Google récupère l’entièreté des clichés.

Mais le résultat en vaut clairement la peine: il permet de se rendre compte de l’environnement très exigu dans lequel évoluent les astronautes pendant plusieurs mois, d'une succession de couloirs remplis du sol au plafond de câbles, d’appareils et de modules en tout genre, aux quartiers personnels à l’intimité toute relative. 

Il y a aussi des endroits plus magiques tels que la grande coupole d’où Thomas Pesquet prenait ses désormais célèbres photos de la Terre.

Chaque recoin de la station est accessible virtuellement. Une première sur internet pour un lieu situé hors de notre planète.

À la une

Sélectionné pour vous